Atelier : Enseigner et apprendre avec et par les jeux vidéo

Programme

Seuils de difficulté, apprentissage de nouveaux gameplays, tutoriels d’introduction, immersion : les jeux vidéo développent un ensemble de pratiques et d’outils qui permettre aux joueurs d’entrer dans leurs propositions ludiques et, in fine, de gagner en compétences et de monter en niveaux afin de répondre à des défis toujours plus ardus.

Qu’il s’agisse de têtes d’affiche comme Fortnite ou de plus petits jeux indépendants comme Paper’s please ou Hollow Knight, les jeux vidéo ont donné lieu à de nombreuses innovations en termes de pédagogie et d’implication des participants.

Cette session sera l’occasion d’échanger autour des apports des jeux vidéo pour l’enseignement et de découvrir quelques outils et contenus gratuits qui rendent la création de jeux vidéo tout à fait accessible.

Public

Tous publics

Intervenant

Geoffrey Le Tocquet
Chargé de médiation culturelle des sciences en territoire
Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg

Date(s) et inscription

Aucune inscription n'est possible pour cet évènement.